
Le Conseil provincial de Taourirt a examiné, lors de sa session ordinaire tenue récemment, plusieurs projets sociaux et de développement portant sur les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’électricité, des infrastructures routières et du développement rural.
Le Conseil a ainsi adopté des conventions de partenariat et examiné, entre autres, le projet de la voie express entre Taourirt et Nador, et débattu des questions relatives au secteur de l’enseignement, comme les bourses universitaires, l’équipement des annexes scolaires dans les différentes communes de la province et le transport scolaire.
Concernant le secteur de la santé, le Conseil a appelé à mettre fin aux problèmes dont souffre la population locale, notamment le manque en personnel médical et en équipements à l’hôpital provincial et les centres de santé de la province.
Les membres du Conseil ont aussi souligné l’importance d’accorder la priorité au secteur agricole, notamment devant le manque enregistré en eau.