Taourirt à l’heure du 5ème Festival international littéraire Oued Za

La ville de Taourirt a accueilli, du 25 au 28 décembre, la 5ème édition du Festival international littéraire Oued Za, organisée en mode virtuel avec la participation de 42 hommes de lettres représentant 20 pays.

Organisée par l’association Oued Za pour la culture, la créativité et le développement, cette édition a été marquée par des rencontres littéraires, outre la cérémonie d’ouverture à laquelle ont pris part une pléiade d’écrivains et de poètes de différentes provinces de la région de l’Oriental.

Le public de ce festival a été au rendez-vous aussi avec des lectures poétiques et des hommages qui ont été rendus à des créateurs et des créatrices dans le domaine littéraire, ainsi qu’à des acteurs associatifs qui ont contribué à la promotion de la littérature et de la culture dans la commune de Taourirt.

Une conférence internationale sous le thème « la ville et l’espace dans la littérature » a été organisée également lors de cette 5ème édition du Festival international littéraire Oued Za.

Cet événement culturel a pour vocation, en outre, de faire la lumière sur la région de Oued Za, dans la province de Taourirt, qui regorge de richesses touristiques à mettre en valeur.