
Le Conseil de l’Etablissement de coopération intercommunale de la province de Taourirt «La coopération pour l’avenir» a tenu récemment sa session ordinaire au titre du mois de février 2022, marquée notamment par l’élection des présidents et des membres des commissions permanentes du conseil.
Il s’agit des commissions chargées, respectivement, des affaires financières, du budget et de la programmation, des affaires environnementales, des services publics et des affaires juridiques et des relations publiques.
Lors de cette session, tenue sous la présidence du président de la Commune de Taourirt et président de ce groupement de coopération intercommunale, Mohamed Nasser, les membres du conseil ont approuvé la mise en place d’un siège pour cet établissement.
Ils ont aussi adopté une convention-cadre afin que les communes territoriales concernées mettent certains de leurs fonctionnaires à la disposition de ce groupement de coopération intercommunale.
Le quatrième point à l’ordre du jour, relatif à l’élaboration et l’approbation du projet de budget de ce groupement pour 2022, a été reporté à la prochaine session.