Plus de 180 bénéficiaires d’une campagne médicale de chirurgie de la cataracte

Quelque 183 personnes ont bénéficié d’une caravane médicale spécialisée dans la chirurgie de la cataracte organisée, du 24 au 26 février à l’hôpital local d’El Aïoun Sidi Mellouk, province de Taourirt.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une caravane médicale organisée, du 3 février au 19 mars, en partenariat entre la Fondation Amis de Figuig, l’Association marocaine médicale de solidarité (AMMS), l’Amicale des Ophtalmologistes de l’Oriental et la Direction régionale du ministère de la Santé et de la Protection Sociale, avec l’appui de la Wilaya de l’Oriental, et concerne l’ensemble des provinces de la région de l’Oriental.

L’initiative qui a été encadrée par un staff médical spécialisé (11) et un personnel infirmier pluridisciplinaire (26), vise à rapprocher et à améliorer les prestations de santé au profit des catégories vulnérables et nécessiteuses relevant de la province de Taourirt, en plus de contribuer à réduire le nombre de patients inscrits sur la liste d’attente.

Les bénéficiaires de cette campagne ont subi les examens médicaux, ainsi qu’ils ont reçu les soins nécessaires avant et après l’intervention chirurgicale, indique-t-on auprès des organisateurs.

Cette caravane solidaire s’assigne pour objectif de redonner l’espoir à ces patients pour le rétablissement de la vision, précise-t-on.

A noter que plus de 1.500 bénéficiaires sont concernés par les prestations de cette caravane solidaire, qui va sillonner l’ensemble des provinces de la région de l’Oriental.