Oujda: Cérémonie en hommage aux professeurs, cadres et étudiants émérites de l’UMP

L’Université Mohammed Premier (UMP) d’Oujda a organisé, mardi, une cérémonie d’hommage et de distinction à l’endroit de professeurs, cadres administratifs et techniciens partant à la retraite, au titre des années 2021 et 2022.

Cette cérémonie rehaussée par la présence notamment, du président de l’UMP, Yassine Zaghloul, des doyens et vice-doyens des différents établissements relevant de cette université et d’autres personnalités, a été aussi l’occasion de célébrer les professeurs et les étudiants émérites relevant de l’UMP, qui se sont distingués à l’échelle nationale et internationale dans divers domaines scientifiques, culturels et sportifs.

Ainsi, des Wissams royaux ont été remis à dix-sept (17) fonctionnaires relevant de différents établissements universitaires de l’UMP. De même, plus de soixante-dix autres professeurs, cadres administratifs et techniciens partant à la retraite au titre des années 2021 et 2022 se sont vus remettre des cadeaux honorifiques et des attestations en hommage aux œuvres notables accomplies durant leur carrière universitaire.

Aussi, des distinctions honorifiques ont été remises à quelques anciens doyens d’établissements universitaires de l’UMP, ainsi qu’à plusieurs professeurs de cette Université qui se sont brillamment distingués notamment dans le prestigieux classement AD Scientific Index 2022.

Dans la foulée, des professeurs distingués dans des organismes internationaux et nationaux, des titulaires de brevets d’invention, ont été également récompensés, outre les étudiants et des étudiantes pour les résultats obtenus et le championnat universitaire réalisé en handball et aux échecs.

A cette occasion, M. Zaghloul s’est dit très reconnaissant aux personnes partant à la retraite, pour leurs efforts consentis et leur dévouement durant toute leur carrière universitaire, faisant savoir que les Wissams Royaums dont SM Le Roi Mohammed VI a bien voulu gratifier les fonctionnaires de l’UMP est un signe solennel de reconnaissance envers cette catégorie.

Cette initiative se veut une occasion idoine de reconnaissance et de fidélité pour les fonctionnaires de l’UMP ayant achevé leur noble mission d’enseignement, de promotion de la recherche et du savoir, et de formation de cadres et compétences et ce, après un long parcours couronné de travail assidu, d’abnégation et de dévouement, a-t-il dit.

Le président de l’UMP n’a pas manqué de remercier tous les professeurs, étudiantes et étudiants qui se sont distingués en obtenant des résultats probants, à même de contribuer au rayonnement de l’UMP d’Oujda sur les plans national et international.