Nabil Ayadi du PAM élu président du Conseil provincial de Taourirt

Nabil Ayadi, du Parti authenticité et modernité (PAM), a été élu, lundi, président du Conseil provincial de Taourirt.

Lors de la session d’élection, tenue en présence des représentants des autorités locales, M. Ayadi a obtenu les voix de 8 membres du Conseil sur un total de 15.

La session a aussi connu l’élection des trois vice-présidents ainsi que du secrétaire du Conseil et de son adjoint.

S’exprimant à cette occasion, M. Ayadi a remercié les membres du Conseil provincial pour leur confiance, affirmant sa détermination à poursuivre les efforts visant le développement de la province et l’accompagnement des projets structurants lancés, ainsi qua la création de nouveaux projets de développement en collaboration avec l’ensemble des intervenants et partenaires.

La majorité formant le bureau du Conseil compte au total 8 sièges, répartis sur le PAM et le Mouvement populaire (MP) avec 3 sièges chacun et l’Union socialiste des forces populaires (USFP) avec 2 sièges.

Le Parti de l’Istiqlal était arrivé en tête des élections du Conseil provincial de Taourirt en décrochant 4 sièges, suivi du PAM, du MP et du Rassemblement national des indépendants (RNI) avec 3 sièges chacun, alors que la liste commune de l’USFP et du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a obtenu 2 sièges.