Fortes pluies parfois orageuses et chutes de neige à partir de ce lundi

De fortes pluies parfois orageuses et des chutes de neige sont prévues à partir de lundi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte.

Ainsi, de fortes pluies parfois orageuses (30 à 50 mm) intéresseront, du Mardi à 00h00 au Mercredi à 06h00, les provinces d’Essaouira, Tiznit, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Taroudant, Sidi Ifni et Guelmim, précise la DGM dans ce bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.

Des chutes de neige de 30 à 70 cm seront observées, du Lundi à 12h00 au Jeudi à 23h00, sur les Provinces d’Azilal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Taza, Sefrou, Beni-Mellal, Khenifra, Al-Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Tinghir.

Des chutes de 15 à 20 cm intéresseront, mardi et mercredi, les provinces d’Al Hoceima, Guercif, Figuig et Taourirt.

La DGM fait état aussi de fortes rafales de vent (80-110 km/h) qui seront observées, ce lundi de 12h00 à 23h00, dans les provinces de Jerada, Taourirt, Figuig, Oujda-Angad, Midelt, Boulemane, Guercif, Errachidia et Tinghir.

De fortes rafales de vent sont aussi prévues, mardi de 00h00 à 18h00, dans les provinces de Figuig, Jerada et Oujda-Angad.