De fortes pluies, des chutes de neige et de fortes rafales de vent

De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent sont prévues les jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé jeudi la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes pluies localement orageuses (40-70 mm) sont attendues du jeudi à 10h à vendredi à 8h00 dans les provinces de M’diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan et Chefchaouen, a précisé la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange.

Le même phénomène (20-35 mm) concernera, jeudi de 17h à 23h, les provinces de Taourirt, Guercif, Jerada, Taza, Sefrou Nador, Al Hoceima, Driouch, Figuig, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Inezgane-Aït Melloul, Chtouka-Aït Baha et Taroudant, poursuit le bulletin.

Des chutes de neige (10-20 cm) intéresseront jeudi, les provinces de Taza, Ifrane, Boulemane, Béni Mellal, Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt et Guercif.

Par ailleurs, de fortes rafales de vent (70-90 Km/h) sont prévues jeudi dans les provinces de Figuig, Jerada, Taourirt, Oujda-Angad, Errachidia, Boulemane et Midelt, selon la même source.