Une plateforme numérique pour accompagner les TPE

Une plateforme numérique baptisée «Microlabs-solutions» a été lancée pour accompagner de manière innovante les porteurs de projets, les auto-entrepreneurs et les TPE, indique le Centre régional d’investissement (CRI) de l’Oriental.

Cette plateforme, réalisée en partenariat entre le cabinet «Attitudes Conseil» et des partenaires publics et privés, permet d’accompagner les projets, aussi bien de manière collective qu’individuelle, en particulier dans la conjoncture actuelle que traverse le Maroc et le monde entier, souligne le CRI.

La plateforme a commencé à offrir ses services aux TPE de la région de l’Oriental, en partenariat avec le CRI, en attendant la généralisation de ces services sur cinq régions en une première phase, lit-on sur le site www.microlabs-tpe.ma.

Il s’agit d’une initiative qui permet d’accompagner les TPE dans des domaines comme l’orientation, la formation en entrepreneuriat, les démarches administratives, la vente et la commercialisation, la planification, les solutions bancaires et la formation financière.