Session extraordinaire du Conseil de la région de l’Oriental

L’ordre du jour de la session extraordinaire du Conseil de la région de l’Oriental, prévue le 9 janvier courant, prévoit l’examen et l’adoption de plusieurs conventions de partenariat pour la réalisation de projets industriels au niveau de la région.

Parmi les projets industriels en attente d’approbation, figure la création d’une unité industrielle intégrée spécialisée dans le traitement du poisson qui doit être réalisée sur le territoire de la commune de Jerada, indique une note du conseil de la région.

D’autres projets de conventions sont également à l’ordre du jour pour la réalisation de plusieurs unités industrielles au niveau de la région, spécialisées dans divers domaines comme le tissage des tapis, la fabrication de produits d’hygiène, l’emballage de produits alimentaires et la fabrication de peintures d’intérieur et pour l’industrie.

Les membres du Conseil s’attèleront aussi sur l’examen et l’adoption de projets d’amendement de six conventions de partenariat portant sur des projets d’investissements déjà approuvés par le Conseil.

Par ailleurs, la session extraordinaire procédera à l’examen pour adoption d’un projet de convention de partenariat pour la création d’un centre d’accueil et de prise en charge des enfants en situation difficile à Oujda, ainsi que d’un autre projet de convention de partenariat visant le renforcement du réseau de contrôle de la qualité de l’air dans la région de l’Oriental.

Figure à l’ordre du jour aussi l’examen du projet d’une convention de partenariat entre le Conseil de la région et l’Académie d’éducation et de formation (AREF) de l’Oriental, avec pour objectif l’élargissement de l’offre éducative dans la région.

Au programme également l’examen et l’adoption de projets d’annexes amendant des conventions de partenariat portant sur différents domaines culturels, économiques, sociaux et de coopération.