Près de 1200 sportifs attendus à la 5ème édition du Tournoi international de taekwondo d’Oujda

Oujda, 19/11/2018 – Quelque 1200 taekwondoïstes, dames et messieurs représentant 22 pays, prendront part à la 5ème édition du Tournoi international de taekwondo d’Oujda qui aura lieu du 23 au 25 novembre courant, à l’initiative de l’Association Oujda sport pour le développement.

Organisée sous l’égide de la Fédération royale marocaine de taekwondo et en partenariat avec notamment l’Agence de développement de l’Oriental et la Direction régionale du ministère de la Jeunesse et des Sports, cette édition fera appel à 40 arbitres internationaux dont 22 marocains qui dirigeront plus de 800 combats, tous poids confondus, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse tenue lundi soir dans la capitale de l’Oriental.

Cet événement sportif de grand envergure s’inscrit dans le cadre des efforts visant à promouvoir le secteur sportif en général et le taekwondo en particulier en offrant l’opportunité aux jeunes talents marocains de se mesurer aux grands de la discipline, et de perfectionner leurs niveaux, ont-t-ils ajouté, notant que cette grande manifestation sportive confirme au fil des éditions son engagement à donner à la région de l’Oriental un élan touristique et économique de grande envergure.

La nouveauté de cette édition, qui coïncide avec la célébration du 63ème anniversaire de la Fête de l’Indépendance, est la participation de trois nouveaux pays à savoir la Palestine, le Vietnam et le Ghana, a fait savoir l’ex-champion international marocain Abdelkader Zrouri, également président de l’Association Oujda sport pour le développement, ajoutant que le comité technique du tournoi a mis à la disposition des concurrents des équipements sportifs modernes dont notamment un plastron électronique « KPNP Adidas », similaire à celui devant être utilisé lors des prochains Jeux olympiques, ainsi que des protège-pieds électroniques.

M. Zrouri a par ailleurs salué le soutien des autorités locales pour la réussite de cette manifestation internationale, appelant l’ensemble des acteurs de la région à appuyer cet événement en vue de contribuer au rayonnement sportif de la région de l’Oriental.

Le Tournoi international de taekwondo se veut une plateforme à même d’encourager les talents nationaux dans l’espoir de porter haut les couleurs nationales dans les différentes joutes internationales, a-t-il souhaité.