Plus de 100 enfants bénéficient d’une colonie de vacances sportive

Nador, 31/10/2018 – Plus de 100 enfants relevant de la province de Nador bénéficient, jusqu’au 6 novembre prochain, d’une colonie de vacances axée sur la pratique du football, baptisée « Morocco football Camps ».

Organisée à l’occasion de l’anniversaire de la Marche verte, cette manifestation sportive initiée par la Fondation Marocains du monde en partenariat avec la préfecture de la province de Nador et l’Académie Youssef Mokhtari de football, vise à associer le plus grand nombre d’enfants à l’exercice du sport et à permettre à cette frange de la société de découvrir les dernières techniques footballistiques adoptées par les grandes écoles européennes.

Cet événement, encadré par un staff composé de plusieurs cadres et joueurs sous la direction de l’ex-international marocain Youssef Mokhtari et de l’ancien joueur de la Bundesliga Aziz Ahenfouf, a débuté aux sons de l’hymne national suivi de plusieurs séquences artistiques interprétées avec brio par un groupe d’enfants.

Des équipements sportifs ont été remis aux enfants à l’occasion de cette manifestation à la fois sportive et festive, explique à la MAP le président de la Fondation Marocains du monde, Soufian El Moqaddam, ajoutant qu’il sera procédé à des entraînements quotidiens inspirés de la méthode allemande associés à des activités de divertissement, le but étant d’aider les enfants à révéler leurs talents et de promouvoir en général les activités sportives dans la région.

Et d’ajouter que l’Académie Youssef Mokhtari de football ambitionne à travers cette initiative d’apporter sa pierre à l’édifice de la formation au Maroc en mettant à profit l’expérience réussie de son académie basée à Francfort.

Mokhtari fait partie d’une génération dorée de l’équipe nationale avec Naybet, les frères Hadji et autres Chammakh, qui ont notamment signé un parcours des plus exaltants à la CAN en Tunisie, sous les commandes du coach national Baddou Zaki. Auteur d’un doublé en demi-finale contre le Mali (victoire 4-0), Youssef Mokhtari a marqué aussi d’une tête plongeante mémorable lors de la finale face aux Tunisiens.