Fortes averses orageuses et chutes de neige du dimanche au mardi

De fortes averses parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues du dimanche au mardi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, de fortes averses orageuses de niveau orange (30 à 50 mm) sont prévues du dimanche à 16H00 au lundi à 07H00 dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Larache, Mdiq-Fnideq, Ouezzane, Taounate et Tétouan, a précisé dimanche la DGM dans un bulletin météorologique spécial.

Des fortes averses (30 à 50mm) sont également attendues du lundi à 17H00 au mardi à 14H00 dans les provinces d’Al Hoceima, Chefchaouen, Driouch, Guercif, Nador, Taourirt, Taza et Tétouan, a ajouté la même source, relevant que ces averses seront accompagnées localement par de la grêle.

La DGM a également fait savoir que des averses orageuses localement modérées (15 à 30mm) intéresseront du dimanche de 14H00 au lundi à 03H00 les provinces de Boulemane, El Hajeb, Fahs-Anjra, Fès, Ifrane, Meknès, Moulay Yacoub, Ouarzazate, Sefrou, Sidi Kacem, Tanger-Assilah, Taroudant, Taza et Tinghir.

De même, des rafales de vent assez fortes (60 à 70KM/H) sont attendues, dimanche et lundi, dans les provinces d’Al Hoceima, Fahs-Anjra, Mdiq-Fnideq, Nador, Tanger-Assilah et Tétouan.

Par ailleurs, des chutes de neige sont prévues, dimanche et lundi, à partir de 1.700 m (10 à 30 cm / 24 heures) dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Midelt, Taroudant et Tinghir, a ajouté la DGM, faisant remarquer que des faibles chutes de neige (5 à 10 cm) intéresseront durant la même validité les reliefs de Chichaoua, Ifrane, Khénifra, Ouarzazate et Boulemane.