Covid-19/Oriental : Un nouveau cas d’infection

Un nouveau cas de contamination au nouveau coronavirus (Covid-19) a été enregistré au niveau de la région de l’Oriental, portant à 176 cas le nombre des cas confirmés, à la date du 09 mai à 16H00.

Ce nouveau cas d’infection a été déclaré au niveau de la préfecture d’Oujda-Angad et ce, après près de deux semaines d’accalmie en termes d’infection dans la région de l’Oriental, alors que le nombre des décès (8 au total) est resté inchangé.

La région a enregistré par ailleurs 11 guérisons supplémentaires ayant porté le nombre total de rémissions à 122.

Les nouveaux cas de rémission ont été enregistrés durant les 24 dernières heures dans les provinces de Nador (8 cas) et de Guercif (2 cas) et dans la préfecture d’Oujda-Angad (un seul cas), selon les données de la direction régionale de la Santé relatives au bilan de l’évolution de la pandémie du Covid-19.

La répartition géographique des 122 guérisons révèle que la préfecture d’Oujda-Angad compte le plus grand nombre de rémissions avec un total de 41, suivie des provinces de Berkane (31), Nador (27), Taourirt (08), Guercif (8), Driouch (06) et Figuig (01).

Concernant la répartition des cas d’infection au Covid-19 qui sont au nombre de 176 au total, la préfecture d’Oujda-Angad figure en première position avec 69 cas, contre 40 dans la province de Nador, 39 dans la province de Berkane et 10 à Driouch.

La province de Taourirt enregistre quant à elle 9 cas, contre 8 cas dans la province de Guercif, et un seul cas dans la province de Figuig, alors qu’aucun cas n’a été enregistré jusqu’à présent dans la province de Jerada.

Au niveau national, Cent quatre-vingt dix neuf (199) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés pendant les dernières 24 heures, portant à 5.910 le nombre total des cas de contamination, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à samedi à 16H00, à 2.461 avec 137 nouvelles rémissions.