Covid-19/Fonds spécial: La CCIS de l’Oriental fait don de 1 MDH

La Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) de l’Oriental a décidé de faire don d’un million de dirhams au profit du Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus (Covid-19), mis en place sur Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.

Cette contribution s’inscrit dans le cadre de la mobilisation nationale globale pour limiter les effets et les répercussions de la pandémie du nouveau coronavirus, conformément aux hautes instructions royales visant à assurer le financement des mesures préventives pour lutter contre la propagation du Covid-19, indique un communiqué de la CCIS.

Il s’agit d’adhérer à la dynamique nationale de solidarité issue des valeurs et traditions de la société marocaine et de mettre en œuvre les dispositions de la Constitution visant à faire face, de manière solidaire, aux dépenses et charges liées aux diverses catastrophes, affirme la même source.

Plusieurs entreprises, institutions nationales et corps de métiers ont annoncé leur contribution au Fonds spécial de gestion de la lutte contre le coronavirus en vue de faire face aux conséquences économiques et sociales de la propagation de cette maladie.